NICHE DESTINATIONS NEWSROOM

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | 20 Novembre 2017

DEUXIEME ETOILE MICHELIN POUR LE RESTAURANT LA SOURCE ET SON CHEF RALF BERENDSEN

L’édition 2018 du Guide Michelin pour la Belgique et le Luxembourg a été dévoilée le 20 novembre 2017 dans le cadre de Flanders Expo à Gand. Avec une formidable nouvelle pour le restaurant gastronomique La Source à Lanaken : une seconde étoile brille de tout son éclat au firmament des gourmets et le Batave Ralf Berendsen intègre le cercle élitiste des Chefs doublement étoilés. Ainsi, La Source du Domaine de la Butte aux Bois est reconnue officiellement comme l’un des tout meilleurs restaurants du pays.

Domaine de la Butte aux Bois Lanaken Belgique La Source Guide Michelin 2018

Marc Alofs, Directeur du Domaine La Butte aux Bois : « Voilà une fantastique nouvelle ! Comme nous ne l’attendions pas, notre joie est d’autant plus grande et l’émotion vraiment intense. Deux étoiles brillent à présent au-dessus de La Source ! Cette deuxième étoile récompense le talent exceptionnel de Ralf Berendsen et de sa brigade ».

LA CARRIERE ETOILEE DE RALF BERENDSEN – PERFECTIONNISTE PUR JUS

Le Chef hollandais Ralf Berendsen est la cheville ouvrière du Restaurant La Source. Il a endossé en 2011, en tant que Fine-Dining-Chef, la responsabilité gastronomique et décroché à peine 24 mois plus tard une première étoile Michelin. Fruit d’un dur labeur de perfectionniste, comme Berendsen aime à se définir lui-même. « Rien n’est bon au pont de ne pouvoir être perfectionné. Tu dois partir de ce principe ». Tel est le socle de son travail et l’origine de sa quête permanente de progrès. Une étape majeure vient d’être atteinte : la deuxième étoile Michelin.

Ralf Berendsen – Chef aux deux étoiles : « Je suis très fier, car ainsi un rêve longtemps caressé devient réalité. Je me réjouis aussi pour mon Team, pour La Source et tous ces gens exceptionnels qui m’entourent. Cette deuxième étoile brille d’un éclat tout particulier. A La Source, on m’a laissé dès le début la possibilité et la liberté de tracer mon chemin, d’affirmer mon style culinaire. Lorsque tu atteins un certain niveau, il devient aisé d’imprimer à tes plats ta propre signature, incomparable et authentique. C’est du travail sans relâche, une histoire sans fin. Et une exigence permanente de perfectionnement, une exploration culinaire d’autres horizons, une curiosité de chaque instant et toujours plus de connaissances. J’ai le sentiment d’avoir atteint un stade où l’authenticité prédomine. Cuisiner est non seulement un art mais une quête sans fin de la perfection.

Pour moi, cuisinier est bien le plus beau des métiers. A condition cependant d’évoluer dans un environnement propice à l’expression de ton savoir et de ta créativité traduite dans l’assiette pour enchanter les gastronomes. La Source m’offre cet environnement parfait et j’en suis très reconnaissant au propriétaire Éric Bullens et au Directeur Marc Alofs ».

LA BUTTE AUX BOIS – DESTINATION GASTRONOMIQUE

L‘Hostellerie Domaine La Butte aux Bois à Lanaken existe depuis 1986. Membre de la prestigieuse association « Relais & Châteaux », cet hôtel alliant tradition et modernité est la plus belle adresse des gourmets du triangle Belgique – Pays-Bas – Allemagne. Une extension fondamentale est réalisée en 2016 et l’Eco-Chic Spa Retreat La Forêt a ouvert en mai 2017. La remarquable Annexe s’inscrit dans les Spa-Openings de l’année avec les 1.350 mètres carrés de son Le Spa, son Private Fitness Club Le Gym ainsi que son centre dermatologique sous la direction du Dr. Yolande Bullens-Goessens.

20 nouvelles chambres – La Forêt Ambiance et La Forêt Experience – ainsi que deux salles de séminaire complètent les installations du Spa Retreat. Le Fine-Dining-Restaurant La Source, auréolé de nombreuses distinctions, a récemment été rénové et doté d’un équipement reflétant à la perfection l’élégance et le luxe de cette destination rare. Dans un rayon de 100 kilomètres autour de La Source, le firmament des gourmets est constellé de 40 autres étoiles. Une concentration de gastronomie de très haut niveau qu’on ne retrouve qu’en Alsace et qui confère incontestablement à ce triangle des Trois Frontières le titre de « Région des délices sans frontière ».

labutteauxbois.com
TÉLÉCHARGEMENT PHOTOS PRESSE
TÉLÉCHARGEMENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE

RELATION PRESSE

marketing deluxe GmbH
| Wopfnerstraße 9, 6130 Schwaz (A)
| T + 43 5242 61115
presse@marketing-deluxe.at
| www.marketing-deluxe.at

Claudia Reichenberger | Managing Director
Marlene Fuchs | Press Relations

2017-11-20T16:19:45+00:00 Tags: , , |